Collection
ROMANESQUE

Disponible à la galerie StudioTwentySeven

Bien qu’incontestablement contemporaine, la collection “Romanesque”, puise dans l’héritage architectural de l’Europe médiévale (elle-même directement influencée par la Rome antique) pour livrer des pièces de mobilier conçues comme des micro-architectures.

Exemptés de détails décoratifs pour laisser place à des volumes forts et ascétiques de caractère massif – aux murs épais, arcs en plein cintre, lignes droites et courbes simples – les larges pans de pierre captent la lumière pour jouer avec l’espace de vie et compartimenter le vide.
La pierre de travertin qui était utilisée par les Romains pour construire temples, aqueducs et amphithéâtres tels que le Colisée (le plus grand bâtiment du monde construit principalement de cette pierre calcaire), s’est imposée par sa nature même, sa sobriété et sa solennité, comme matériau de choix pour cette collection. L’amour enthousiaste de Jimmy Delatour pour les volumes et l’architecture transparaît dans chaque pièce pour servir à la fois la fonction de la pièce que son énergie spatiale.